Chirurgies des Glaucomes

€60.00
Tax excluded Shipping excluded

Chirurgies des Glaucomes

ISBN : 2-8573511-5-1

Quantity
En stock, disponible.

  • Livraisons
Votre envoi de paquet
Colis sont généralement expédiés en 2 jours après réception du paiement et sont expédiées via COLISSIMO avec suivi et Drop-off avec signature.
Les frais de livraison comprennent les frais de manutention et d’emballage ainsi que les coûts d’affranchissement. Les fr Livraisons Votre envoi de paquet Colis sont généralement expédiés en 2 jours après réception du paiement et sont expédiées via COLISSIMO avec suivi et Drop-off avec signature. Les frais de livraison comprennent les frais de manutention et d’emballage ainsi que les coûts d’affranchissement. Les fr

Chirurgies des Glaucomes

Auteur : Christophe BAUDOUIN

Encore un livre, diront certains, un de plus sur le glaucome penseront d’autres, qui se sentent inondés d’informations, souvent utiles, mais parfois trop nombreuses, parcellaires ou même contradictoires pour être utilement intégrées. Et puis, la chirurgie du glaucome cela ne concerne que les chirurgiens, et encore, ceux qui connaissent bien cette sous-spécialité (ou cette sur-spécialisation pour être plus flatteur), et ne touche qu’une relative minorité de patients glaucomateux, tant les traitements médicaux sont devenus efficaces et variés dans leurs combinaisons. Il est vrai que l’arrivée des nouvelles familles de molécules retrouvait environ 25 000 interventions pour le glaucome par an en France, ce qui est relativement peu par rapport aux plus d’un million de patients traités médicalement.

 Raisonnement vrai et faux à la fois, car tout ophtalmologiste est constamment confronté dans sa patientèle (c’est comme cela qu’il faut désormais parler en langage orthodoxe) à la prise en charge du glaucome chronique, donc à en poser les indications thérapeutiques et à suivre la période post-opératoire, si délicate du fait de ses complications et de ses échecs. Comprendre la chirurgie, ses enjeux, ses risques, mais aussi ceux de l’abstention ou d’un l’excès de timidité face à un patient qui refuse une intervention réputée dangereuse, est donc une nécessité pour l’ophtalmologiste, qu’il soit chirurgien ou non.

 Avec la collaboration de :

A. BRON, P. DENIS, P. HAMARD, Y. LACHKAR, A. MERMOUD, J.PH. NORDMANN,

J.P. RENARD, S. ROY, E. SELLEM, T. ZEYEN

BS05

Download

Sommaire

Download (143.09k)