Du Signe Clinique au Diagnostic

€115.00
Tax excluded Shipping excluded

Du Signe Clinique au Diagnostic

ISBN : 978-2-9524278-9-5

Quantity
Disponibilité sous deux semaines.

  • Livraisons
Votre envoi de paquet
Colis sont généralement expédiés en 2 jours après réception du paiement et sont expédiées via COLISSIMO avec suivi et Drop-off avec signature.
Les frais de livraison comprennent les frais de manutention et d’emballage ainsi que les coûts d’affranchissement. Les fr Livraisons Votre envoi de paquet Colis sont généralement expédiés en 2 jours après réception du paiement et sont expédiées via COLISSIMO avec suivi et Drop-off avec signature. Les frais de livraison comprennent les frais de manutention et d’emballage ainsi que les coûts d’affranchissement. Les fr

Du Signe Clinique au Diagnostic

Imagerie et Exploration de la Vision

Auteurs : Sabine DEFOORT-DHELLEMMES, Isabelle MEUNIER

Ce rapport concerne la rétine et les voies visuelles (nerf optique surtout). Il a pour but de vous convaincre que les explorations fonctionnelles (et l’imagerie, mais vous l’êtes déjà) font partie de la démarche diagnostique en ophtalmologie, et ces explorations s’intègrent dans un contexte clinique ophtalmologique. Il répondra à nombre de questions posées par le clinicien quand l’examen clinique ne suffit pas au diagnostic : la réalisation et l’interprétation de ces explorations ne sont pas aussi difficiles que vous pouvez le croire.

Après une explication pratique des explorations fonctionnelles et de l’imagerie (principales indications, savoir lire et interpréter les résultats, les limites), une stratégie décisionnelle ou une démarche diagnostique vers une pathologie de la rétine ou des voies optiques sera proposée en tenant compte des circonstances de découverte. Quelle démarche suivre devant un nystagmus de l’enfant ou en cas de pâleur temporale de la papille ? Puis, dans une troisième partie, les principales pathologies de la rétine et des voies optiques pour lesquelles les explorations sont incontournables seront présentées brièvement en soulignant les signes positifs, les signes négatifs, les deux principaux diagnostics différentiels et les schémas de traitement.

 

Avec la collaboration de :

C. ARNDT, I. AUDO, F. BECQUET, D. BREMOND-GIGNAC, J. BURSTYN,

I. DRUMARE, H. HOUBRAHAM, P. LABALETTE, J. LALOUM, E. LAUMONIER,

J. LEGARGASSON, L. LUMBROSO, S. MAJZOUB, C. MARKS, S. MILAZZO, B. PUECH,

M. ROBERT, B. SAUTIERE, M. STREHO, J. UZAN, JP. WOILLEZ, X. ZANLONGHI.

BS12

Download

Sommaire

Download (622.68k)