Les occlusions Veineuses Rétiniennes

€110.00
Tax excluded Shipping excluded

Occlusions Veineuses Rétiniennes

ISBN : 978-2-9524278-8-3

Quantity
Disponibilité sous deux semaines.

  • Livraisons
Votre envoi de paquet
Colis sont généralement expédiés en 2 jours après réception du paiement et sont expédiées via COLISSIMO avec suivi et Drop-off avec signature.
Les frais de livraison comprennent les frais de manutention et d’emballage ainsi que les coûts d’affranchissement. Les fr Livraisons Votre envoi de paquet Colis sont généralement expédiés en 2 jours après réception du paiement et sont expédiées via COLISSIMO avec suivi et Drop-off avec signature. Les frais de livraison comprennent les frais de manutention et d’emballage ainsi que les coûts d’affranchissement. Les fr

Occlusions Veineuses Rétiniennes

Auteurs : Agnès GLACET-BERNARD, Gabriel COSCAS, Michel PAQUES, Constantin J.POURNARAS

À l’heure de nouvelles thérapeutiques émergent et permettent pour la première fois d’améliorer le pronostic visuel dans certaines formes d’occlusion veineuse rétinienne, il est plus que jamais essentiel d’avoir à l’esprit la grande diversité des formes cliniques et leurs modalités évolutives, dans le but de définir la meilleure prise en charge du patient.

Tout au long de l’ouvrage, quelques idées reçues parfois erronées sont soulignées et de nouveaux concepts en matière d’occlusion veineuse rétinienne sont exposés. Après la revue des nouveaux apports de la recherche fondamentale sur la compréhension des mécanismes de l’occlusion et des facteurs de risques systémiques qui interviennent en pathologie vasculaire, cet ouvrage fait le point des techniques d’exploration classiques et des nouveaux outils qui vont amener au diagnostic précis de l’occlusion veineuse. Les résultats des grandes études cliniques et épidémiologiques sont apportés pour mieux cerner l’évolution de cette affection. Les indications des traitements classiques sont détaillées (photocoagulation laser, traitement médical, hémodilution, chirurgie) ainsi que les résultats des nouvelles études sur les injections intra-vitréennes de substances anti-oedémateuses (stéroïdes, anti-VEGF). À partir des données de la littérature, une stratégie thérapeutique est proposée pour guider la prise en charge des patients.

 Avec la collaboration de :

S. ARSENE, S. AZRIA, K. BELADINA, P. BORNERT, V. CAILLEAUX, J. CONNARD,

F. COSCAS, J. DUFAUX, C. FARDEAU, F. GIORGI, JF. GIRMENS, B. GUIGUI,

P. HAYMANN, JF. KOROBELNIK, D. KUHN, Y. LACHKAR, M. LASNIER, V. LE TIEN,

G. LEROUX-LES-JARDINS, N. LEVEZIEL, G. MIMOUN, F. PERRENOUD, N. PUCHE,

R. TADAYONI, J. TILLEUL, C. VIGNAL-CLERMONT, M. VOIGT, J. ZERBIB, A. ZOURDANI.

BS11

Download

Sommaire

Download (652.99k)