CONDITIONS D’ANNULATION
1. Droit de rétractation
Excepté dans les cas visés plus bas, les consommateurs dans l'Union européenne (et selon les articles L.121-21 et suivants du Code de la consommation) ont le droit d'annuler leur achat jusqu'à quatorze (14) jours après la date de livraison du produit ou du jour où le service a été acheté en envoyant par e-mail (ou tout autre moyen écrit que nous vous recommandons d’adresser par LRAR) un avis de rétractation au service client du Site.
Le droit de rétractation s’applique à l’ensemble des produits et services offerts par le Site, à l’exception :
1° des contenus numériques non gravés sur un support matériel (par ex. des e-books) une fois qu’ils ont été téléchargés après votre accord préalable exprès et votre renoncement exprès au droit de rétractation ;
2° des services dont l’exécution est achevée et dont l’exécution a commencé après votre accord préalable exprès et renoncement exprès à votre droit de rétractation ; des tirés à part, des services d’impression à la demande et d'autres produits fabriqués ou de services fournis selon vos spécifications ou clairement sur mesure pour vous.
3° les produits en promotion.
Si vous vous rétractez sur cette base, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais additionnels si vous avez choisi un mode de livraison différent du mode de livraison standard le moins cher que nous proposons). Nous nous réservons la possibilité de déduire du remboursement des sommes correspondant à la perte de valeur de tout bien livré si la perte résulte de vos manipulations superflues.
2. Retours
Vous devez retourner les biens dans un délai raisonnable et en tout état de cause au plus tard 14 jours après la date de notification de votre rétractation. Nous procéderons alors au remboursement dans un délai raisonnable 14 jours après le jour où nous recevons de votre part les articles livrés que vous nous renvoyez.
Nous procéderons au remboursement en utilisant les mêmes moyens de paiement que ceux que vous avez utilisés pour la transaction initiale, à moins que vous n’ayez expressément accepté un autre moyen ; en tout état de cause, vous ne paierez pas de frais à la suite du remboursement.
Que ces droits de rétractation s’appliquent ou non, vous serez responsables et devrez payer les frais de retour des articles par des moyens identiques à ceux de la livraison. Les articles sont retournés à vos risques.